Les technologies de pointe visant à contribuer à la croissance économique mondiale sont présentées au salon CHINAPLAS 2017

GUANGZHOU, CHINE--(Marketwired - Feb 3, 2017) - Avec pour thème « Greenovation for a Smart Future » (Innovations écologiques pour l'avenir) CHINAPLAS 2017 (le 31e salon international de l'industrie du plastique et du caoutchouc), le plus important salon du secteur des plastiques et du caoutchouc en Asie, présentera aux visiteurs professionnels aguerris « la fabrication intelligente », « les matériaux de haute technologie », ainsi que « les solutions vertes », à travers un large éventail d'objets innovants. Véritable plateforme reconnue dans la présentation de nouvelles technologies, équipements et matériaux de pointe, CHINAPLAS démontrera l'étendue de son rôle dans l'accélération de la croissance économique.

Des solutions écologiques pour une fabrication durable
L'année 2016 fut marquée par des efforts à l'échelle mondiale visant à développer une société plus durable. Avec la déclaration des Nations Unies concernant les 17 objectifs de développement durable convenus par les dirigeants mondiaux, la réduction de l'impact de l'homme et des industries sur l'environnement est au cœur de nombreux programmes de développement mondial. La fabrication industrielle n'a pas d'autre choix stratégique que d'adopter des solutions écologiques pour évoluer. Dans un tel contexte économique international, CHINAPLAS 2017 rassemblera et mettra en avant un certain nombre de solutions écologiques, comme des équipements de pointe capables de ne générer aucune émission de COV, ou encore des matériaux dégradables et recyclables permettant la fabrication de produits multifonctions et légers à faible empreinte carbone. La « Recycling Technology Zone » (Espace des technologies de recyclage) du salon continuera de présenter aux visiteurs une vaste sélection de bonnes pratiques en rapport avec la protection de l'environnement et les économies d'énergie.

La première imprimante par rotogravure sans solvant commercialisée à l'échelle mondiale, et développée par Zhongshan Sotech Printing Machinery, sera présentée pour la première fois au salon CHINAPLAS 2017. Cette imprimante trouve des applications dans la fabrication d'emballages souples, dans le domaine des emballages d'aliments et de boissons, ou encore dans celui des fournitures médicales et produits chimiques du quotidien. Elle permet aux fabricants d'éliminer les COV. Son fabricant déclare que cet équipement utilise la lumière froide pour solidifier les encres de couleur sans avoir recours aux solvants et COV. Zhangjiagang Xinbei Machinery présentera un broyeur de déchets plastiques multi-usage, qui peut être utilisé pour le recyclage de tuyaux, de blocs et de caoutchouc grâce à un système de séparation magnétique. Avec des améliorations supplémentaires, la machine pourra également être utilisée pour le broyage et le recyclage de matériaux souples tels que les filaments, les sacs et les couches minces.